]]>

lundi 4 juin 2007

Résidences d'artistes "à domicile"

De mai à septembre 2007, trois artistes s’installent au Pays de Lesneven. Hébergées chez l’habitant, Cécile Borne, Sabine Macher et Trudi Entwistle réaliseront leurs créations "in situ", en arpentant la Côte des Légendes et en découvrant son histoire au gré des rencontres.

Premier temps de ces résidences, les soirées cartes blanches ont permis à tous de découvrir l’univers de ces chorégraphes et plasticiennes. Ceux qui l’ont souhaité ont alors proposé un hébergement à chacune d’entre elles.
Pendant l’été, les habitants auront ensuite plusieurs occasions de se familiariser avec le travail des artistes invitées, voire de participer directement à la création : pique-niques, ateliers de pratique ou balades pour observer ou récolter des éléments qui serviront aux créations.

Un week-end festif, les 15 et 16 septembre viendra couronner ces mois de recherches artistiques. Il permettra de découvrir les créations des trois artistes en résidence et de venir apprécier le travail de la Fanfare de la Touffe et d’Alain Michard associé avec un danseur du ccnrb, qui présenteront de courtes formes artistiques réalisées avec des habitants dans le cadre de stages.



Artistes en résidence :
SABINE MACHER danse, écrit et photographie. Dans la continuité de ses danses domestiques, pour ce projet elle s’intéressera au blé noir, aux galettes et aux gestes qui accompagnent leur préparation.


CECILE BORNE. Artiste installée à Langonnet depuis 2000, Cécile Borne travaille à la croisée des chemins entre danse contemporaine, arts plastiques, musique et vidéo. Elle poursuit sur ce projet un travail plastique à partir de tissus collectés sur le rivage.


TRUDI ENTWISTLE. Anglaise d’origine, cette plasticienne de paysages naturels et urbains (Land Art et travail in situ) développe dans ses œuvres une sensibilité particulière à la notion d’espace, de présence, et d’interaction humaine avec les formes naturelles ou imposées.

1 commentaire:

Partenaires du projet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.